lundi 8 octobre 2012

Souvenirs de petite fille

Hier, nous sommes allés au cinéma. Il y avait plus d'enfants que d'adultes à cette séance. Pendant la demi heure d'attente, j'ai eu un moment de nostalgie.
Mon coeur s'est serré très fort, comment vous expliquez ? Beaucoup de souvenirs sont revenus.
Les larmes me sont montées aux yeux.

Je me revois les jours de pluie, à vouloir absolument sortir dehors enfilant mes bottes en caoutchoucs, pour pouvoir m'amuser-L'odeur des crêpes, que nous préparions maman et moi, me faisais saliver : je mettais dans la poêle la pâte, elle retournait les crêpes - La lecture du soir, me mettre dans mon lit, si grand et "demander la permission de minuit" pour éteindre ma lumière.
La naissance de mon petit frère - L'odeur de Noël, l'attente du fameux Père Noël, la lettre le sapin les chants, les cadeaux - L'insouciance dont je faisais preuve.



Mais suis je toujours la petite fille que j'étais ? Est ce que petite j'aurais aimée la personne que je suis devenue ? Aurais-je fais les mêmes choix ? Serais-je amoureuse du même garçon ? J'aimerais pouvoir me rencontrer petite pour évaluer un peu la chose. Si Diane d'il y a 12 ans aurais fait comme moi, et si elle est d'accord. 


Je voulais être maîtresse avocate vétérinaire pompier (très important) fleuriste et lorsque vous me demandiez "Mais tout ça à la fois ?" je répondais "Et bien oui pourquoi pas ?". J'aurais pu confier mon coeur à tout le monde, être amie avec une fleur. Je pensais qu'un jour je serais une grande judokate. Je n'aimais pas le dimanche et faire mes devoirs. Je confiais toujours mes secrets à Nounours à qui je parlais tous les soirs, de ma journée. J'aimais répéter les chansons que mon grand-père m'apprenait, à ma grand-mère (qui le fâchait). En faite je pensais que le monde était tout rose.

        Avant je rêvais d'être plus grande et hier assise dans mon fauteuil je rêvais à il y a plus de 11 ans ...

A 8 ans, aujourd'hui vous-auriez fais quoi ?



         

5 commentaires:

  1. oH Mon DiEu, le sujet que je redoute tellement il me boulverse. A chaque fois que j'y pense je pleure ... je ne sais pas pourquoi ! sûrement parce que j'aurais déçue la petite fille que j'étais si elle avait su. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message m'a donné les larmes aux yeux. Il faut que tu sois fière de toi. J'ai l'impression en repensant à moi petite que nous étions deux, elle petite et moi maintenant, et pourtant ... Ca me chamboule cette question j'avoue, mais ... Soyons fière <3

      Supprimer
  2. T'es trop mimi avec M.Nounours!
    Il faut savourer ses souvenirs d'enfance et se dire qu'avancer dans la vie signifie faire des choix!
    Pourquoi se torturer à se demander et si, et si...??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand compagnon de vie, il est plus si beau malheureusement ...
      Oui tu as raison, je suis dans ma période et si ... pourtant, faut que ça passe, mais j'espère plus tard être fière de moi !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Trop mignonne !!! Trop choupie les photos !!
    Bisous,
    Morgane

    PS : pour les 1 an de mon blog, je propose un petit concours pour gagner une très jolie parure (sautoir + b.o) macaron, alors si ça te tente ;-)

    RépondreSupprimer