mercredi 12 septembre 2012

Allo docteur : Je suis guérie …

Demain j'irais faire le point, comme tous les 6 mois chez mon cardiologue. Je le connais depuis 9 ans, il fait partie de ma vie et on peut dire qu'il me connaît par Coeur. Je me rappelle la première fois que je l'ai vu, pleine de peur, de médicaments, et mal, mal d'être comme j'étais.
Il m'a vu pleurer, rire, il m'a consoler m'a raconter des blagues, m'a fait des petits dessins pour tout m'expliquer, et à chaque fois il se souvenait qu'il ne fallait pas jeter les éléctrodes car j'en faisais la collection.
Il nous a annoncée que j'étais malade, il m'a vu toute pale, vomir, le coeur défaillant battre à toute vitesse, c'est lui qui a appelé pour me dire la date de ma première opération et ma deuxième, m'a vu juste après, nous annoncé les mauvaises nouvelles et les bonnes. Il rassurer ma mère, ma grand-mère, mon nounours, mon amoureux... Il m'a aussi fâché, et fâché mon cœur lorsque j'étais plus petite.

Demain c'est avec les larmes aux yeux,le sourire aux lèvres que je lui dirais « C'est bon » (rien, que de dire ça je pleure). « Mais vous m'avez pas vu ? Je peux courir, la prouesse quoi ».

Grâce à lui, je peux courir, je peux vivre quasi normalement, le grand pas c'est de courir car c'était pas gagné. Alors dans quelques années oui je serais sûrement encore en train de râler car ça n'iras pas, le pacemaker sera de rigueur, mais là je m'en fiche. Il va sourire quand je vais lui dire ça …

Alors merci <3


12 commentaires:

  1. C'est super émouvant comme article ! je suis très contente pour toi, vraiment !!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie du fond du coeur, bon après je reviens avec des articles un peu plus joyeux promis ^^ Mais merci à toi <3

      Supprimer
  2. C'est un très beau texte, et je suis super heureuse pour toi du chemin parcouru ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louise, le chemin a été long mais la vie en vaut la peine ♥ Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Cathy ♥ Bientôt ton anniversaire dit donc, j'avais oubliée que l'on avait 3 jours de différence. Gros bisous. ♥

      Supprimer
  4. Ma première lecture de ce jour. Très émouvant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid, comment ne pas partagez ça avec vous ? Merci à toi <3

      Supprimer
  5. Bravo, c'est une très bonne nouvelle :) ces quelques lignes sont très émouvantes, en effet :) bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup à toi pour cet adorable commentaire <3
    Je suis si heureuse si j'ai pu ne serait-ce qu'éclairer un peu quelqu'un.
    & puis ton article là, c'est celui-là qui m'avait fait pleurer la dernière fois : on est quitte ?
    <3

    RépondreSupprimer