mercredi 6 février 2013

Parcours d'une grande pleureuse


Je pleure tout le temps. Ça a commencée petite, quand je suis sortie du ventre de ma maman, il faut croire
que j'ai adoré ça.

Je pleurais par ce que j'avais peur du noir, ou par ce que j'avais soif.
J'ai pleurais quand mon frère est né, par ce que n'était pas une petite sœur.
Quand je perdais nounours, quand je ne voulais pas aller à l'école. Et lorsque je tombais (je pleurais par ce que j'avais un trou dans mon pantalon).

Avec mon frère quand on a regardé le Roi Lion (Bambi, Bernard et Bianca ...)
Par ce que ma mère me fâchait ou quand j'avais une mauvaise note. Quand j'étais fatiguée.

Quand mon père est partit, quand j'ai fais tombé mon frère sur un coin de table que les pompiers sont venus.
Par ce que j'allais avoir un appareil dentaire, et lorsque je suis tombé sur le carrelage au judo.
Avec des écouteurs sur les oreilles en écoutant Green Day (oO) , lorsque Denis Duquette est mort dans Grey's Anatomy.

Le jour où ma filleule est née, et quand j'ai su que j'allais être marraine.
Quand mon cœur a voulu m'embêter. Quand j'ai eu mes trucs de filles, et le jour où je suis partie en voyage
scolaire (maman …).

La dernière journée du collège. Lorsque j'ai dû arrêter le judo.
Quand j'ai lu l'Etranger de Camus (je sais pas pourquoi), le soir dans ma chambre d'internat.

Je n'ai par contre JAMAIS pleuré pour une rupture amoureuse (un comble!).

Le jour ou je me suis fais opérer (quand on m'a passé la piqûre contre la phlébite, après, par ce que ça faisait mal).
La fois ou on a appris que mon opération n'a pas marché (je vous passe les fois ou j'ai pleurais à cause de mon cœur en faite).

Le jour où j'ai eu mon bac (toute la journée). Quand j'ai eu 18 ans (la demi journée), le jour où j'ai passé mon permis. Lorsque je lis Nicholas Sparks.
Quand j'ai conduis seule ma voiture (si je pleurai à chaque trajet).

Et à chaque fois que je regarde un film / une série. Même quand c'est pas triste je pleure. Quand dans les émissions de télé y a un happy end (celle ou ils retapent les maisons, c'est la pire …). Le jour ou j'ai pu courir 
Parfois j'avoue je pleure pour rien, alors quand on me demande pourquoi je pleure ça me fait encore plus pleurer …

La liste est longue ...

Je suis une vrai pleureuse, ça doit être très pénible pour mon entourage, pour mon Nounours qui a du essuyer plein de larmes. Parfois je me dis que ce n'est pas possible, comment ça se fait que mes yeux aient autant de larmes ?

Je me rassure en me disant que moi même j'ai fais pleurer du monde (le jour ou j'ai foutu une raclé à ce garçon du judo, quand je fais rire parfois ma mère, lorsque j'ai écris une lettre à mon frère …)

Dites moi que c'est normal ?  Me dites pas si c'est pas normal je risque de pleurer.      

Google image. 

3 commentaires:

  1. C'est normal... Ou alors, nous sommes deux anormales ;)

    J'ai pas pleuré à ma naissance. Faut croire que je me rattrape maintenant :p

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton article, il est tellement vrai ! Ca donne à réfléchir vu sous cet angle... ;-)
    (merci pour le mot à Chou^^)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je pleures tout le temps rassure toi et c'est parfois pire maintenant, je pleure devant des scènes de films même pas tristes mais juste parce que je me met trop à la place du personnage et que j'ai l'impression d'être à sa place, un trop plein d'empathie qu'on appelle ça... Be happy tu n'est pas seule :P

    http://uedlo.canalblog.com

    RépondreSupprimer