dimanche 26 août 2012

La tête dans le guidon ...

Encore un article "je râle" oui je sais ... Mais mon sac a besoin d'être vidé d'un poids.

En parlant de poids nous y voici. L'une de mes (nombreuses) petites cousines : Emma dont je suis apparemment le principal modèle me dit toute gênée les larmes aux yeux : "Je n'arrive pas à garder le secret car moi je t'aime et ça me fait de la peine, mais Justine (autre petite cousine) elle t'aime pas par ce que tu es grosses"

BAM, en creusant plus profondément, ma chère cousine mère de la petite Justine (qui était devenue une peste avec moi), me prend comme exemple en me donnant un rôle de prévention dans la vie de ses filles : " Vous empiffrez pas ! Vous voulez pas devenir comme Diane ? ". Ce n'est pas son premier coup bas. Ma tante, sa mère, et bizarrement très gentille en ce moment avec moi.

J'ai du pleurer pendant une journée sur mon sort, remuer ciel et terre, crier, hurler, et à la fin complexer encore, toujours lui donner raison. Je ne l'ai pas encore "chopper", lui donner la fin mot de ma pensée, par ce que j'en ai marre de m'écraser, d'en prendre plein la figure.

Et moi comme toujours, la tête dans le guidon, je lui ai donné raison, et je me suis dis "Mais montre leur  que tu es capable de perdre tes kilos". Alors depuis 15 petits jours tous les 2 jours je vais courir, et puis je gaine. Il faut tout de même que je fasses attention, mais je me soigne, mon passé de grande sportif malade pourrait me jouer des tours ...

Aujourd'hui j'ai dépassé mes limites, 36 minutes de courses 4 km 800, je suis pas peu fière, pendant mon parcours j'ai cru que j'allais pleuré les larmes me montée aux yeux, il y a, deux ans, je n'aurais pas pu, mon coeur n'aurait pas pu.

Mais voilà tout le problème, je donnes de l'importance aux autres, aux "ont dit sur toi que ...", pour 57 malheureux kilos ...

                                                                   Avril 2012

4 commentaires:

  1. ça me fait de la peine de voir l'impact que la méchanceté des autres peut avoir sur toi!
    Vis donc ta vie plus sereinement...
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus vulnérable que je le pensais, en faite influençable, je donnes oui de l'importance à cette bêtise .... Merci en tout cas Cathy vraiment <3
      Bisous

      Supprimer
  2. Yeah pour le gainage ! avec mon histoire de genoux, je repousse au 1er septembre et on fait le bilan au 1er octobre ?
    Dans le même genre d'histoire, dans ma famille les tantes disent aux petits : "ne touche pas ton visage, sinon tu vas ressembler à Jade"... Et c'est vrai. Ça fait mal mais elles ont raison.
    Je n'ai rien à leur prouver mais je ne peux rien répondre non plus. J'ai un visage défoncé, point.
    En bref, si tu perds du poids c'est d'abord POUR TOI, puis pour... TOI ! Nan mais c'est quoi cette histoire de "prouver aux autres" ? Ils s'en foutent les autres.
    Imagine tu deviens mince, elles vont juste prendre une autre nana un peu enrobée pour contre-modèle. Mais ça ne changera rien à leur vie. Alors qu'à la tienne oui. :D
    Bon courage ma puce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok 1er Octobre on fixe ça !
      Merci pour ton commentaire ça me touche beaucoup, tu as raison nous sommes comme nous sommes ! Mais c'est dur le regard des autres ... Au début je "m'aimais" comme j'étais mais maintenant et bien ... Je leur donnes raison.

      Merci Jade <3

      Supprimer