dimanche 4 novembre 2012

Cette chanson là,

Parfois lorsque j'écoute des chansons sur mon iPod les larmes coulent toutes seules. En ce moment même les larmes sont en train de couler. Lorsque je me suis fait opérée la première fois, j'ai eu le droit d'emmener mon iPod dans le bloc, puisque j'étais sous anesthésie local. Je n'ai pas écouté une chanson  tellement j'étais mal.

La deuxième fois je me souviens que le Professeur à un peu fâché les infirmières qui ne voulait pas j'emmène mon iPod, là ou j'en avais le plus besoin. J'avais à peu près 200 chansons dans mon lecteur, j'avais mis en aléatoire la playlist, et au début j'avais mis une chanson bien joyeuse (Shark In The Whater de VV Brown), mais après les chansons défilés toutes seule. Le Professeur m'avait mis le doigt sur le bouton "suivant" je n'ai passée aucune chanson.

Je ne me souviens pas de toutes les chansons qui sont passée dans mes oreilles. Ce que je sais c'est que parfois lorsque j'écoute une chanson, je peux trembler, et pleurer car j'ai déjà entendue cette chanson ... Je sais aussi que 47 chansons sont passé de l'instant ou ils on commencés la procédure jusqu'à  la fin. La chanson qui passe en ce moment dans mes oreilles me fait tremblée, je me souviens de cet instant ou la décharge est passée. Une sensation bizarre dans le dos, puis une autre, je retrouve cette sensation bizarre dans la chanson que j'écoute en ce moment. Les larmes coulent toutes seules. C'est la première fois que je me souviens de cette instant, et que j'écoute cette chansons depuis le 21 avril 2010 ...

J'ai des frissons dans le dos. vous allez me prendre pour une folle certainement ... Ce n'est pas grave j'avais besoin d'écrire.


                                                 How does it feel - Eskimo Joe :



lundi 8 octobre 2012

Souvenirs de petite fille

Hier, nous sommes allés au cinéma. Il y avait plus d'enfants que d'adultes à cette séance. Pendant la demi heure d'attente, j'ai eu un moment de nostalgie.
Mon coeur s'est serré très fort, comment vous expliquez ? Beaucoup de souvenirs sont revenus.
Les larmes me sont montées aux yeux.

Je me revois les jours de pluie, à vouloir absolument sortir dehors enfilant mes bottes en caoutchoucs, pour pouvoir m'amuser-L'odeur des crêpes, que nous préparions maman et moi, me faisais saliver : je mettais dans la poêle la pâte, elle retournait les crêpes - La lecture du soir, me mettre dans mon lit, si grand et "demander la permission de minuit" pour éteindre ma lumière.
La naissance de mon petit frère - L'odeur de Noël, l'attente du fameux Père Noël, la lettre le sapin les chants, les cadeaux - L'insouciance dont je faisais preuve.



Mais suis je toujours la petite fille que j'étais ? Est ce que petite j'aurais aimée la personne que je suis devenue ? Aurais-je fais les mêmes choix ? Serais-je amoureuse du même garçon ? J'aimerais pouvoir me rencontrer petite pour évaluer un peu la chose. Si Diane d'il y a 12 ans aurais fait comme moi, et si elle est d'accord. 


Je voulais être maîtresse avocate vétérinaire pompier (très important) fleuriste et lorsque vous me demandiez "Mais tout ça à la fois ?" je répondais "Et bien oui pourquoi pas ?". J'aurais pu confier mon coeur à tout le monde, être amie avec une fleur. Je pensais qu'un jour je serais une grande judokate. Je n'aimais pas le dimanche et faire mes devoirs. Je confiais toujours mes secrets à Nounours à qui je parlais tous les soirs, de ma journée. J'aimais répéter les chansons que mon grand-père m'apprenait, à ma grand-mère (qui le fâchait). En faite je pensais que le monde était tout rose.

        Avant je rêvais d'être plus grande et hier assise dans mon fauteuil je rêvais à il y a plus de 11 ans ...

A 8 ans, aujourd'hui vous-auriez fais quoi ?



         

mardi 2 octobre 2012

September ...

Le mois de Septembre est mon préféré, je ne l'ai pas vu passé, on fait le point ?

Je n'ai malheureusement, pas pu faire ma rentrée, je n'ai pas étais prise à l'école. La liste complémentaire c'est arrêté ... à moi. Je retravaille mon concours du 12 Octobre !- 
    
 Nous nous retrouvons cette année à deux, mon frère étant interne, et je retrouve ma mère. C'est assez difficile lorsque nous n'avons rien à nous dire et qu'il y a un gros vide, mais j'aime bien ce renouveau. 


 Septembre c'est aussi normalement les vendanges, chose qui à prit du retard, le mois n'a pas été bien bouclé pour moi sans les vendanges ... 




Flanelle a eu 2 ans, pour l'occasion elle a eu un bel os, mais je n'ai pas pu la photographier avec ... évidemment
 

Et puis j'ai aussi eu 19 ans (le 19), chose dur à ancrer dans ma mémoire, demander moi l'âge que j'ai ... J'ai étais gâter pourrie surtout par ma correspondante (je vous en reparlerais) qui elle aussi est née au mois de Septembre. Merci à toutes pour vos petits mots <3









J'ai eu rendez-vous chez le médecin deux jours après, j'ai perdu 5 kilos en 3 mois ! J'ai pu aussi me remettre au sport,( un mois que je pratique la course tous les deux jours )et presque aucune faiblesse niveau cardiaque, une grande victoire que j'ai partagée avec mon cardiologue. Un moment très émouvant. 

Pour continuer dans ma lancer mon amoureux m'a donné ses cadeaux (^^), mais c'est rattrapé, il m'a fait un super repas (une première), et notre première raclette de l'année. On a jamais pu manger le dessert ... 



Ce mois de Septembre a aussi été pour moi un petit déclic que j'ai fais sur moi même. J'essaie de m'accepter plus comme je suis. Je ne supporte pas de me voir en photo, mais j'aimerais que ça change. J'ai pu m'en rendre compte grâce à la séance shopping avec ma grand-mère (qui a de supra goût c'est elle qui allée chercher les vêtements dans le magasin). Peut être que j'en ferais un article, je fais deux pas, j'en recule de trois mais il me faut le temps. Alors si vous voyais plus ma face, prenez pas peur ! 

 

Puis pour le dernier week-end de Septembre, nous avons profité avec Benjamin pour faire un petit tour sur la côte, et c'est à cette période que je l'a préfère, avec très peu de monde.



                   





Pour finir un grand merci à Jade (son blog ici), qui m'a refait en intégralement mon blog alors merci <3 
En conclusion un joli mois pour moi avec une bonne dose de positif. 


A très vite. 


mercredi 12 septembre 2012

Allo docteur : Je suis guérie …

Demain j'irais faire le point, comme tous les 6 mois chez mon cardiologue. Je le connais depuis 9 ans, il fait partie de ma vie et on peut dire qu'il me connaît par Coeur. Je me rappelle la première fois que je l'ai vu, pleine de peur, de médicaments, et mal, mal d'être comme j'étais.
Il m'a vu pleurer, rire, il m'a consoler m'a raconter des blagues, m'a fait des petits dessins pour tout m'expliquer, et à chaque fois il se souvenait qu'il ne fallait pas jeter les éléctrodes car j'en faisais la collection.
Il nous a annoncée que j'étais malade, il m'a vu toute pale, vomir, le coeur défaillant battre à toute vitesse, c'est lui qui a appelé pour me dire la date de ma première opération et ma deuxième, m'a vu juste après, nous annoncé les mauvaises nouvelles et les bonnes. Il rassurer ma mère, ma grand-mère, mon nounours, mon amoureux... Il m'a aussi fâché, et fâché mon cœur lorsque j'étais plus petite.

Demain c'est avec les larmes aux yeux,le sourire aux lèvres que je lui dirais « C'est bon » (rien, que de dire ça je pleure). « Mais vous m'avez pas vu ? Je peux courir, la prouesse quoi ».

Grâce à lui, je peux courir, je peux vivre quasi normalement, le grand pas c'est de courir car c'était pas gagné. Alors dans quelques années oui je serais sûrement encore en train de râler car ça n'iras pas, le pacemaker sera de rigueur, mais là je m'en fiche. Il va sourire quand je vais lui dire ça …

Alors merci <3


dimanche 26 août 2012

La tête dans le guidon ...

Encore un article "je râle" oui je sais ... Mais mon sac a besoin d'être vidé d'un poids.

En parlant de poids nous y voici. L'une de mes (nombreuses) petites cousines : Emma dont je suis apparemment le principal modèle me dit toute gênée les larmes aux yeux : "Je n'arrive pas à garder le secret car moi je t'aime et ça me fait de la peine, mais Justine (autre petite cousine) elle t'aime pas par ce que tu es grosses"

BAM, en creusant plus profondément, ma chère cousine mère de la petite Justine (qui était devenue une peste avec moi), me prend comme exemple en me donnant un rôle de prévention dans la vie de ses filles : " Vous empiffrez pas ! Vous voulez pas devenir comme Diane ? ". Ce n'est pas son premier coup bas. Ma tante, sa mère, et bizarrement très gentille en ce moment avec moi.

J'ai du pleurer pendant une journée sur mon sort, remuer ciel et terre, crier, hurler, et à la fin complexer encore, toujours lui donner raison. Je ne l'ai pas encore "chopper", lui donner la fin mot de ma pensée, par ce que j'en ai marre de m'écraser, d'en prendre plein la figure.

Et moi comme toujours, la tête dans le guidon, je lui ai donné raison, et je me suis dis "Mais montre leur  que tu es capable de perdre tes kilos". Alors depuis 15 petits jours tous les 2 jours je vais courir, et puis je gaine. Il faut tout de même que je fasses attention, mais je me soigne, mon passé de grande sportif malade pourrait me jouer des tours ...

Aujourd'hui j'ai dépassé mes limites, 36 minutes de courses 4 km 800, je suis pas peu fière, pendant mon parcours j'ai cru que j'allais pleuré les larmes me montée aux yeux, il y a, deux ans, je n'aurais pas pu, mon coeur n'aurait pas pu.

Mais voilà tout le problème, je donnes de l'importance aux autres, aux "ont dit sur toi que ...", pour 57 malheureux kilos ...

                                                                   Avril 2012

mardi 14 août 2012

Pleurs, peurs et blah blah ...

Trop enthousiaste j'ai fais des plans sur la comète, et je suis vite redescendu de mon nuage. Travailler un an un concours, le passer avoir 17,75 / 20, être 15 ème sur la liste d'attente et rien ... 

Il manque 2 petites personnes qui se désiste pour que je touche du bout des doigts le métiers que je veux faire depuis toujours. Mais rien toujours rien, depuis un mois rien ne bouge en ma faveur. "Ah vous êtes la 15 ème ? Non désolé nous sommes toujours qu'à la 12 ème !". 
L'échec quoi, la rentrée est le 27, je n'ai plus qu'à redescendre vite fait de mon nuage et me remettre à bosser pour le concours de Septembre. 

L'année a été dur, préparer un concours par le CNED c'est pas la meilleure chose à faire, aucun contact durant la semaine, des copines peu présente par leur études, je ne rêve que d'une rentrée en Septembre. 
Je suis dépitée, mais j'avais qu'à mieux bosser ... 

Sinon, je me suis vraiment mise au sport, et je cours sans m'arrêter au bout de 10 mètres et ça me fait du bien, ça me change les idées, si en plus ça pouvait me faire perdre quelques kilos ... 


Je retourne à mes mouchoirs, et à ma solitude (B. travail, pas pu lui annoncer, et ma mère est injoignable ...).



vendredi 3 août 2012

Plein Les Yeux

La sortie de l'été 2012 : le Puy du Fou. Ca fait longtemps qu'on en parler, on y est allée, la semaine dernière.
5 heures de sommeil, réveil 6 heures, 3 heures de route pour une journée inoubliable.

C'est LE parc à faire vraiment, les gamins avait des étoiles dans les yeux, comme les plus grands. Nous sommes revenus en enfance.

Sous 37 °, avec un monde de fou, nous avons était surpris en allant à un spectacle (Stadium Gallo Romain). Un "Romain" nous à prit dans la foule, et nous a déguisée ... Nous avons avec B. fait partit du spectacle ...

Nous sommes rentrés des oiseaux, mousquetaires, vikings, romain, gallois (...) plein les yeux.
Et B. à promis "Un jour nous emmènerons, nos enfants" ...


                                                     On aurait pu y croire hein ^^

vendredi 20 juillet 2012

Me revoilà,

Depuis le temps ... Pas mal de choses ce sont passées, j'ai préférée faire une petite pause pour vous retrouver en pleine forme.

Depuis donc :
J'ai passée mes concours, je suis la 15ème sur liste complémentaire pour 25 places, j'attends que l'on m'appelle.
J'ai eu d'ailleurs 17,75 / 20
J'ai osée me faire coupée les cheveux,
J'ai fais de belle rencontre,
J'ai beaucoup lu et écrit,
J'ai perdu 5 kilos et je ne compte pas m'arrêter là,
3 ans et demi avec Chéri,
Mon frère a eu son brevet avec mention et s'en va à la rentrée
J'ai travaillée dans les vignes et donc beaucoup bronzée (point positif)
J'ai fait les soldes mais ça je vous en parle bientôt


A très vite ...

Angoulins Plage.